About us

Bienvenue sur ce site. Vous y trouverez les informations essentielles nécessaires, mais allez-donc plutôt voir notre tout nouveau site : www.legrandhuit.eu

More information on our brand new website : www.legrandhuit.eu

Le vélo c'est la passion pour un nouveau mode de vie, de proximité. Nous voulons être facilitateurs de mobilité, aider chacun à remettre en question ses habitudes quotidiennes. Le velo est un mode de déplacement propre, fun, convivial, qui fait la part belle à la qualité de vie. Idéal pour les loisirs, pour visiter une région ou une ville. 

Petite histoire en trois dates : 
Octobre 2008 : Un ami demande : "Mais pourquoi donc vas tu toujours acheter ton pain... en voiture ?" Quelle bizarre remarque...mais... il a raison.
Octobre 2010 : Vacances à vélo et en Hollande bien sûr, on a essayé et acheté Grand Bi, Fixie, Tandem, ... Dans l'entreprise on promotionne le vélo et on lance les "Vélos de Fonction", les "guides cyclistes", la semaine du vélo. La remise en question des déplacements quotidiens domicile-travail nous passionne. Il n'y a plus de voiture dans le garage, que des vélos. Et on se sent moins seuls à Lille grâce à l'ADAV.
Octobre 2012: Du tandem à 2 on est passés au Grand Huit. Et week end à Londres en Grand Bi. L'été 2012 est consacré à lancer avec succès un autre mode de mobilité magique et nouveau : Le Stand Up Paddle sur la Deûle, cher à Brice de Lille. Le nouveau siege de l'association est en plein centre ville de Lille mais aussi en pleine nature et sans voitures, entre jardin Vauban et bois de Boulogne. Un lieu de rêve pour développer les loisirs de mobilité de plein air en centre ville. Ajoutez l'intérêt pour l'histoire du Nord et de notre ville, le plaisir des échanges internationaux... et ça devient "Lille-à-Vélo.com" et ce site web

Encore en 2013, c'est l'association "Le Grand Huit" qui héberge et organise les activités vélo en plus du Stand Up Paddle. Jean-Baptiste constitue une petite équipe sympa à votre service pour vous faire connaître de nouveaux moments de bonheur à vélo.



Comments